Comment obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit ?

De nombreuses personnes pensent qu’elles ne peuvent pas obtenir un prêt hypothécaire parce qu’elles ont des antécédents de mauvais crédit.

Avoir un mauvais crédit ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir un prêt hypothécaire. Cela peut varier en fonction de votre cote de crédit, car la frontière entre les cotes de crédit « correctes » et « mauvaises » peut être mince.

Les prêteurs examinent le score de crédit des personnes qui demandent un prêt hypothécaire. Ils utilisent votre historique de crédit pour déterminer si vous êtes en mesure d’effectuer les remboursements.

Si ces critères sont respectés, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit. Il vous est conseillé de réunir plus d’acompte, d’exposer le montant de vos revenus ou d’augmenter votre mise de fonds.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit ?

Il est destiné aux emprunteurs ayant un mauvais crédit, un mauvais score de crédit ou une faible côte de crédit. Ces offres sont proposées par des prêteurs spécialisés. Ils sont mieux équipés pour répondre aux besoins des emprunteurs qui entrent dans cette catégorie. Et qui craignent de ne pas pouvoir acheter une maison.

Les taux et les paiements des prêts hypothécaires pour mauvais crédit peuvent être plus élevés que ceux des prêts traditionnels. Il est généralement possible de trouver une offre compétitive.

Vous devez verser un acompte supplémentaire, si vous répondez aux critères du prêteur et si vous passez par un courtier spécialisé.

Les prêteurs hypothécaires pour un mauvais crédit fondent leurs décisions sur des critères.

Il s’agit de :

  • L’ancienneté ;
  • La gravité ;
  • Les causes du problème de crédit en question ;
  • Et la probabilité qu’il se reproduise.

Comment obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit

Si vous cherchez un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit, voici les étapes à suivre pour que votre demande prenne le meilleur départ possible.

Mise de fonds

La mise de fonds vous permet d’avoir plus de chances d’obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit. Plus elle est élevée, plus votre demande sera crédible.

Avec un bon crédit, le prêteur peut accepter une mise de fonds de 5 %. En ce qui concerne le mauvais crédit, il acceptera une mise de fonds de 20 à 25 % pour un appartement.

Si vous avez un faible crédit, vous devez économiser pour avoir une mise de fonds à un taux supérieur à 25 %. Cela va plaire à votre prêteur, il sera sûr de votre situation financière.

Montant de vos revenus

Avec une cote de crédit située entre 600 et 700, un prêteur traditionnel peut vous proposer des offres hypothécaires. À condition que vous puissiez montrer un revenu faible grâce à vos avis de cotisation.

Et, vous devez disposer d’un emploi stable. Le prêteur évalue le salaire minimum de l’entreprise pour laquelle vous travaillez afin de vous accorder un prêt.

Téléchargez vos rapports de crédit

Le téléchargement de vos rapports de solvabilité devrait être votre premier port d’escale. Vous y trouverez vos anciens prêts, cartes de crédit, découverts, et même certaines factures de services publics.

N’oubliez pas que vos dossiers peuvent différer en termes de contenu d’une agence à l’autre. Il est possible de trouver un accord favorable même si un ou plusieurs rapports posent un problème.

En obtenant vos dossiers à l’avance, vous pouvez vous assurer qu’ils sont à jour et contester toute erreur potentielle.

Réunir le plus d’acompte possible et procéder à la réparation du crédit

Vous devez optimiser votre dossier de crédit en vue de votre demande. Cela permettra de minimiser tout risque qui pourrait se créer. Il peut être judicieux de réunir un acompte supplémentaire si possible. Cela parce qu’un acompte supplémentaire peut compenser une partie du risque lié à l’accord.

Parlez à un courtier en prêts hypothécaires pour un mauvais crédit

La meilleure façon pour une personne ayant un mauvais historique de crédit d’obtenir un prêt est de passer par un courtier. Il existe plein de courtiers spécialisés dans les prêts hypothécaires pour mauvais crédit.

Ils possèdent les connaissances, l’expérience et les contacts avec les prêteurs pour augmenter considérablement vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire.

Avoir un « mauvais crédit » signifie que vous avez un faible score de crédit. Cela peut être dû à des remboursements manquants sur des prêts ou des cartes de crédit. Ou au fait que vous ne payez pas vos factures à temps.

Vous pouvez avoir une mauvaise cote de crédit si vous avez été dans les cas suivants.

Il s’agit de :

  • Un taux d’endettement élevé ;
  • Une faillite déclarée récemment ;
  • Des remboursements manqués ;
  • Et des paiements non effectués.

Comment augmenter vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire si vous avez une mauvaise cote de crédit ?

Si votre demande de prêt hypothécaire a été refusée, vous pouvez améliorer votre cote de crédit avant de faire une nouvelle demande.

Votre pointage de crédit se construit lentement au fil du temps. La plupart des éléments négatifs restent sur votre dossier de crédit pendant environ six ans. Il s’agit des cas de faillite, des paiements manqués et des défauts de paiement.

Si vous n’êtes pas sûr que votre cote de crédit soit suffisamment élevée, vous pouvez demander un accord de principe pour un prêt hypothécaire. Un prêteur effectuera une vérification de crédit souple pour connaître votre score.

Cette vérification apparaîtra dans votre dossier de crédit, mais ne sera pas visible pour les autres prêteurs. Ainsi, même si votre demande est refusée, cela n’affectera pas votre capacité à demander un prêt hypothécaire auprès d’un autre prêteur.

Vous pouvez prendre quelques mesures pour améliorer votre cote de crédit à court terme :

  • Inscrivez-vous pour voter : assurez-vous d’être inscrit sur la liste électorale ;
  • Recherchez et corrigez les erreurs dans votre dossier de crédit : même une mauvaise adresse peut affecter votre score ;
  • Respectez toutes les échéances de paiement des factures : ne manquez pas une facture de téléphone, d’internet ou d’énergie ;
  • Vérifiez l’absence de fraude : si vous avez été victime d’une fraude, votre score peut être injustement abaissé ;
  • Remboursez vos dettes : dans la mesure du possible, réglez vos prêts antérieurs avant d’essayer d’obtenir un prêt hypothécaire ;
  • Annulez les cartes de crédit et les comptes bancaires non utilisés.

Pour les cartes et comptes que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps, vous pouvez les supprimer ou les clôturer.

L’amélioration de votre cote de crédit ne garantit pas que vous obtiendrez un prêt hypothécaire. Mais cela peut être un bon point de départ et augmenter vos chances d’être accepté la prochaine fois.

Pourquoi est-il plus difficile d’obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit ?

Il peut être plus difficile d’obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit. Cela peut indiquer aux prêteurs que vous aurez du mal à rembourser. Si un prêteur accorde un prêt hypothécaire à quelqu’un qui n’en a pas les moyens, ce n’est bon pour aucune des parties.

Votre cote de crédit est l’une des premières choses qu’un prêteur vérifiera lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Une mauvaise note peut être un signal d’alarme instantané, qui peut empêcher ou retarder votre demande.

Si vous demandez un prêt hypothécaire avec une mauvaise cote de crédit, cela peut prendre plus de temps que d’habitude. Un prêteur voudra voir plus de preuves de vos finances, afin de savoir si vous pouvez ou non rembourser un prêt hypothécaire.

Même si vous avez un mauvais crédit, les prêteurs peuvent regarder au-delà de votre seul score de crédit pour évaluer votre situation. Le fait d’avoir quelques petits problèmes dans votre passé ne devrait pas vous empêcher d’obtenir un prêt hypothécaire. À titre d’exemple, un retard de paiement occasionnel sur votre contrat d’abonnement téléphonique.